Biographie
Christian LOUISET
L’arrivée de l’Association CAMP (Carbet des Artistes Musiciens Professionnels) a eu l’effet d’une bouffée d’air dans le milieu artistique de la Martinique pendant l’épisode de la Covid 19 qui a mis à mal plus particulièrement le monde de la culture.
Les actions du Camp ont permis aux artistes de surmonter cette pandémie tant sur le plan financier que moral.
Depuis l’association continue d’accompagner les artistes adhérents avec l’élargissement de ses prérogatives par des actions ciblées à court et moyen terme en sollicitant tous les partenaires économiques et politiques pour une meilleure prise en considération de la profession d’intermittent du spectacle.
Je souhaite bon vent et longue vie au CAMP.
Suivez l'artiste sur les réseaux.
Il fait ses débuts dans la musique dans le célèbre groupe « La Mafiaa de Jean Michel Cabrimol » et fort de son expérience, il forme son premier groupe à Paris du nom évocateur « Archipel ».
Quelques années plutard, on le retrouve à l’origine de la formation du groupe Kwak avec lequel il côtoie les plus grands artistes du showbiz antillais en signant de son légendaire « Wash » les guitares de la plupart des productions locales (E. Virgal, Kassav, J.P. Marthely, Tania St Val, Emeline Michel, Paulo Albin, Edith Lefel, Orlane….).
Il reçoit en 2000 le prix Sacem Martinique du meilleur compositeur pour le titre « sweety doudou » (Album J.Luc Guanel,label Hibiscus Record).
Après avoir participé à d’autres projets à succès comme Rockann et Bamboolaz, Christian continue aujourd'hui encore de forger musicalement des mélanges inter-urbains avec le groupe Kwaxikolor. . . li est pour beaucoup un véritable maitre alchimiste des courants musicaux.
Christian LOUISET Vice-Président du Carbet des Artistes Musiciens Professionnels (CAMP)
Guitariste - Auteur - Compositeur & Arrangeur
CONTACT
NEWSLETTER
contactcamp972@gmail.com
+596 696 86 57 58
© 2024. Tous droits réservés.
ILS NOUS font confiance